Sign In Forgot Password

Le Sisterhood

La Communauté de femmes de la Congrégation hispano-portugaise est une grande association de femmes dont le but est de servir la communauté. Cette association qui a connu le jour en 1918 avec vingt huit femmes comme membres, a toujours reconnu que l'implication de la femme est pertinente et dynamique. Sa préoccupation a toujours été d'enrichir la vie de ses membres ainsi que celle de sa communauté.


Le conseil d’administration est composé de la Présidente, Vice-présidente, Présidente sortante,Trésorière, Secrétaire ainsi que d'une Rédactrice. Ses membres, qui viennent de l'Irak, d'Egypte, du Maroc, du Liban, de la Turquie et du Canada, se rencontrent pour jouir de plusieurs activités. Grâce à l'engagement remarquable de ses membres, les femmes ont formé un front uni qui joue un rôle vital, aidant la Synagogue à lever des fonds et à aider dans ses projets. Chaque année de nouvelles membres sont accueillies et peuvent choisir entre une contribution annuelle ou à vie pour se joindre á la Communauté de
femmes.


La Communauté de femme de la Synagogue hispano-portugaise est remarquablement active dans des événements et projets pour satisfaire tous les goûts. Parmi les activités annuelles on peut citer la participation de conférenciers, lancements de films, visites de musées et d’endroits intéressants en ville et dans ses environs, sans oublier sa participation dans la célébration des fêtes juives. Essentiellement, l'existence de la Communauté de femmes aide à promouvoir une compréhension et une résonance à la communauté de la Congrégation hispano-portugaise.

Si vous êtes intéressée à vous joindre à la Communauté de femmes de la la Congrégation hispano-portugaise, veuillez communiquer avec sa Présidente, Janet Bitton, par courriel en cliquant ici.

Tue, August 20 2019 19 Av 5779